Lifestyle

Ce qu’il faut savoir avant de porter les lentilles de contact

Ce qu’il faut savoir avant de porter les lentilles de contact

Félicitations pour l’achat de votre première paire de lentilles de contact! Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passerez probablement les premiers jours à s’émerveiller de petits détails visuels que vous n’avez jamais remarqués auparavant – comme de la rosée sur l’herbe et des petites taches de couleur sur des feuilles d’un vert éclatant.

C’est une période très excitante, mais comme pour tout ce qui est nouveau, cela pourrait être un peu effrayant aussi. Après tout, les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux de haute technologie et votre vision est l’un de vos sens les plus précieux. En tant que tel, il est important de faire les bons choix pour rester confortable, heureux et en sécurité. Voici cinq conseils conçus pour vous permettre de réussir toute votre vie avec vos nouvelles lentilles de contact.

Beaucoup de gens craignent de se gratter les yeux en mettant leurs lentilles ou, pire, que les lentilles restent coincées derrière leurs yeux. Se détendre, l’insertion et retrait de lentilles peuvent vous rendre nerveux au début, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, vous n’avez pas besoin d’avoir peur de vous toucher les yeux tant que vos mains sont propres. De plus, l’intérieur de vos paupières est relié à l’arrière de votre œil afin que vos lentilles ne puissent pas glisser.

Laisser un commentaire