Santé/Lentilles.com, Travel

Les yeux secs et les lentilles

Les yeux secs et les lentilles

Le syndrome de la sécheresse oculaire est une affection oculaire caractérisée par le fait que les yeux ne produisent pas suffisamment de larmes naturelles ou lorsque les larmes produites sèchent trop rapidement. La production de larmes peut être avoir nombreuses raisons, notamment les hormones, les conditions environnementales et les effets secondaires de certains médicaments.

Lorsque vous portez des lentilles cornéennes, vos yeux peuvent se dessécher. Légèrement différent du syndrome des yeux secs, les yeux secs induits par les lentilles de contact apparaissent parce que la mince couche de lentilles de contact sur votre rétine limite le flux d’oxygène vers les yeux. Sans un flux constant d’oxygène, vos yeux ont du mal à développer des larmes naturelles.

Malheureusement, en tant que porteur de lentilles de contact, vous êtes prédisposé à avoir parfois les yeux secs. Cependant, les lentilles de contact modernes sont conçues pour être aussi poreuses que possible afin de permettre à plus d’oxygène d’atteindre l’œil, ce qui contribue à réduire l’impact de la CLIDE.

Les lentilles de contact quotidiens jetables, tels qu’ils sont connus, sont une excellente option pour les porteurs de yeux secs, car ils sont jetés à la fin de chaque journée d’utilisation. De ce fait, ils sont plus hygiéniques que les lentilles nécessitant un stockage de nuit. La raison en est que les dépôts de protéines et de saletés, qui peuvent causer de l’inconfort, sont moins susceptibles de s’accumuler. Le problème du dessèchement des lentilles dû à un nettoyage incomplet est également évité.

Laisser un commentaire